Ombeline vous prépare un de ces stages d'impro !...

Par: Ombeline Posté: il y a 4 semaines

Je me présente. Je m’appelle Ombeline. Je suis animatrice-stagiaire à la MJ Epidemik depuis le mois de décembre.


J’avais envie de vous raconter mon parcours et ce qui m’amène à partager ces 4 mois avec vous. Après des études de Communication, j’ai passé plus de 10 ans à travailler dans le secteur pharmaceutique, mais une petite rengaine m’a poussée vers d’autres horizons : ceux de l’engagement social. C’est ainsi que j’ai repris des études d’éducatrice spécialisée avec l’idée de travailler avec les jeunes, de les accompagner dans leurs projets, leurs désirs, leurs envies.

Et ce sont ces éléments que j’ai retrouvés au sein de cette Maison de la Jeunesse EPIDEMIK des Écaussinnes, dont les activités, proposées par une équipe bouillonnante d’idées et d’énergie, rivalisent de créativité et d’ingéniosité et parfois même de folie. Une équipe qui ne se fixe aucune limite dans son inventivité si ce n’est celle de proposer des activités ayant du sens.

La MJ Epidemik vous propose, d’ailleurs, du 4 au 8 mars un stage d’improvisation. Ce stage est le reflet de cette ambition de favoriser l’expression des jeunes, d’être un révélateur de leur potentiel créatif. Au travers d’ateliers, de rencontres, d’expériences, les jeunes vont pouvoir explorer leur intériorité et la transformer en énergie créative.


Un beau programme, mais surtout une belle aventure humaine !